Un tablier pour l'école...


... ou comment utiliser et transformer une chemise d'homme...
Pour la rentrée en maternelle de Nino, la maîtresse nous proposait de mettre un tablier à nos enfants si nous voulions protéger ses vêtements de taches de feutres ou autres (ils ont d'autres tabliers plastifiés pour les travaux vraiment salissant comme la peinture).
J'avais repéré le modèle "Vassili" de Citronille.
C'était pour moi l'occasion de me lancer dans quelques chose d'un peu plus poussé en terme de vêtements (après des shorts et pantalons basiques).
Comme très souvent, je recycle encore ici le tissus. Ce coton est à la base une chemise d'homme qui n'était pas portée. Je l'ai utilisé telle quelle, sans retirer les anciennes poches ni boutonnières.
Pour personnaliser un peu plus le modèle, un dessin de Nino sur la poche du tablier appliqué une fois de plus par transfert.


Commentaires

  1. j'aime beaucoup et l'idée de la poche est géniale!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est si joli qu'il faudrait presque une blouse pour ne pas salir la blouse....!!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan !!! Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez réaliser ce tablier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je suis agréablement surprise d'avoir de la visite... Merci à vous.
      En fait, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus que ce que j'ai déjà écrit. Ce tablier correspond au patron "Vassili"" de Citronille.
      Pour la poche, j'ai utilisé un dessin de mon petit garçon, reproduit sur le tissus par transfert. Le tout est fait dans une vieille chemise d'homme.
      En espérant avoir répondu à votre question.
      Merci pour votre visite ici.
      Cordialement Laureline

      Supprimer

Enregistrer un commentaire